Marc

Publié le par Mathias Chevalley

Cette semaine j'ai étudier le livre de Marc.

Ca été mon premier "grand livre" à étudier, j'ai passer beaucoup d'heures à étudier le contexte historique et les trésors cacher dans ces versets.

J'ai été frappé d'apprendre que ce livre n'as pas été écrit pour nous mais pour les chrétiens persécutés à Rome au temps de Nero un dictateur et un César pire qu'Hitler. Et assez étonner d'apprendre que Marc à écrit ce livre premièrement pour conservé l'histoire de Jésus avant sa mort certaine et soudaine et pour encourager les chrétiens de ce temps là.

Quand on comprend que la bible n'a pas été écrite pour nous mais pour des gens particulier avec une culture particulière, la Bible prend un tout autre sens et deviens vivante.

Cette semaine nous allons étudier Luc.

Vous pouvez continuer a prier pour moi pour que j'arrive a intégrer ce que j'apprends, des foi la quantité d'information m'embrouille un peu le cerveau. Vous pouvez aussi prier pour des nuit qui me double mon someil et que je garde la peche et la passion pour la parole de Dieu.

Un grand grand merci pour tous ceux qui me soutienne.

MERCI MERCI MERCI

J'ai vraiment du plaisir à étudier.

Bonne journée ou nuit ou aprém.... (bref ici c'est le matin HAHAHAHAHAH)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article